C’était le 21 janvier 2015, la grande 1ère d’une future animation grand public : la 1ère réunion de Minders à Paris au Dernier Bar Avant la Fin du Monde. L’évènement s’appelait youmindit Live ; le lendemain, il est immédiatement rebaptisé « Mind Tests », en écho aux célèbres Blind Tests. Nous ne savions pas alors qu’1 an plus tard, nous aurions réalisé 50 Mind Tests dans des bars, mais aussi dans des entreprises, le tout dans 5 villes différentes ! Bilan en questions et en chiffres…

 

Animation grand public : du nouveau avec les Mind Tests !

 

Youmindit Live, la première version du Mind Test

 

Quel est le concept du Mind Tests ?

L’idée est de s’amuser avec notre imagination ; en gros on va se marrer pendant 2 heures… Concrètement des images sont projetées aux équipes qui ont entre 1 et 3 minutes pour dire ce que l’image leur inspire en répondant aux défis proposés : « donner un titre à l’image« , « inclure un nom de sportif dans votre réponse« , « détourner le nom d’une série TV dans votre réponse », « détournez le nom d’un film dans votre réponse » (…), notre imagination est sans limites !

Bien entendu, comme tout le monde n’arrive pas avec le cerveau créatif en feu, les 2 premières manches permettront d’entraîner chacun en vue de la dernière manche ! Pendant ces 2 premières manches, les équipes doivent trouver des réponses à des REMIX improbables. Les plus rapides remporteront les points ! Pour voir des exemples, vous pouvez aller jeter un oeil à nos exemples clients !

Combien de temps dure un Mind Test ?

Comme pour les Blind Test ou Quiz de culture générale, nous nous occupons de votre 1ère partie de soirée ! Une partie dure environ 2h00 et compte en moyenne 30 joueurs répartis dans 7 équipes. Pas toujours simple de gérer les 7 équipes !

Combien d’images par Mind Test ?

Depuis le 1er Mind Test, 440 images et sons ont été mindés. Nous recensons même 2 odeurs mindées à La Fourmilière Café à Lyon ! Ce sont en moyenne 15 images qui sont proposées par Mind Test, soient 5 de plus que les 1ers Mind Tests qui en comptaient 10. N’oublions pas également au moins 20 rébus que vous devez retrouver à chaque fois, 20 points faaaacilement gagnés !

Qui peut venir minder ? 

Ok ok on ne le répètera pas assez, c’est une animation grand public, une animation de bar quoi ! Et donc comme dans n’importe quel bar : tout le monde peut jouer, « NOUS SOMMES TOUS CRÉATIFS ». Dans les bars le soir, la population a entre 20 et 40 ans en moyenne, mais grâce aux écoles, aux entreprises et aux maisons de retraites, nos minders sont âgés de 7 à 77 ans…

Peut-on minder et manger ?

Oui ! et même boire… ! Dans les bars ou dans les entreprises, si vous voulez profiter d’un Mind Test pour lancer votre journée, votre soirée, ou simplement un dîner, vous pouvez tout à fait manger et minder ! C’est le cas de 90% des MIND TESTS. Seuls les Mind Tests en amphis, ou dans des écoles n’ont pas vu les minders allier appétit culinaire et appétit créatif !

Allez sans plus attendre, voici un résumé de cette première année de Mind Tests ! 

animation grand public : les mind tests

 

Un grand merci à tous les bars qui nous ont reçus de Paris à Lyon, de Strasbourg à Lille en passant par Bruxelles, ainsi qu’à toutes les entreprises innovantes dont les équipes sont devenus en quelques minutes de nouveaux minders !

Vous souhaitez organiser un Mind Test dans votre bar ou votre entreprise ? N'hésitez pas à nous contacter !

Partage(s)