Déjeuner d’équipe hors du commun pour une entreprise hors du commun ! Et ça tombe bien, car nous aimons les concept, les lieux, les équipes hors du commun. Les entreprises nouvelles comme celles gérée par Michel et Augustin adorent innover aussi pour donner plus de bien-être à leurs équipes. Et ça tombe plutôt bien, il parait que le rire favorise la digestion. Alors le temps que les équipes aillent chercher sandwichs et boissons, nous voici fin prêts pour ce Mind Test presque culinaire….

 

Déjeuner d’équipe Michel et Augustin – Mind Test

  • Objectif : créer du lien par un moment de détente
  • Client Final : Michel et Augustin
  • Occasion : déjeuner d’équipe
  • Métiers des minders : Marketing, Communication, Logistique, Ressources Humaines, Finances
  • Formule : animation pendant le déjeuner
  • Lieu : La Bananeraie bien sûr !
  • Participants : 30 personnes, 6 équipes
  • Animation : 1 personne
  • Déroulé : 1 manche : youmindit, 10 images
  • Durée : 1h00

 

participants

équipes

minutes

 

Brief déjeuner Michel et Augustin

 

pâtisserie décalé trublion fun
dessert alimentation supermarché bananeraie
50% hommes / 50% femmes 30 ans de moyenne d’âge siège paris
cadres recette professionnel déjeuner

 

Notre brief pour Michel et Augustin était plutôt clair. Issu de tous les métiers classiques d’une entreprise, ressources humaines, marketing, communication, finances, logistiques, notre public serait plutôt jeune et entièrement dédié à révolutionner le goût dans nos supermarché. Autre défi de taille, il fallait agrémenter leur pause déjeuner et faire en sorte qu’ils aillent prendre leur café détendu et souriants ! Pendant que quelques trublions se préparaient pour leur running hebdomadaire, nous préparons notre recette avec tous les ingrédients communiqué par la direction de la communication.

 

Focus manche youmindit

3 types d’images et de défis se sont succédé pendant ce déjeuner chez Michel et Augustin :

  1. des défis pour bien comprendre youmindit ;
  2. des défis liés au secteur d’activité ;
  3. des défis liés à la vie de professionnel(le) de chacun(e) des joueurs !

L’objectif des 1ères images d’un Mind Test est de comprendre l’esprit des Mind Tests et n’ont pas de lien avec l’agro-alimentaire. Les images liées au secteur de Michel et Augustin permettent d’unifier l’équipe autour d’une réponse commune sur leur propore secteur. Dans une ambiance ludique et décalée, l’autodérision est de mise. Avec des images de leur secteur, les équipes de Michel et Augustin sont  immédiatement mobilisées sur la réponse au défi, ces images leur parlent ! Enfin, 3′ catégorie, les défis liés à la vie professionnelle de chacun sont des détonateurs de conversation. Ils permettent aux équipes de Michel et Augustin de partager leur vécu chez les trublions du goût, mais aussi et surtout dans leurs expériences précédentes !

Voici 3 exemples pour chacune de ces catégories de défis. À la fin des 10 images, un vote a permis de départager les équipes et de désigner l’équipe la plus créative de la session !

 

Résultat ?

Un déjeuner qui change, une ambiance détendue, et décalée et beaucoup de rires qui vont permettre une bonne digestion et un après-midi ultra efficace ! Sans compter une 10aine de bonnes idées de communication pour les réseaux sociaux : slogans, noms de produit et autres idées complètement décalées inspired by les équipes de Michel et Augustin !

 

Partage(s)