Le Tour Operateur TUI France a doublement fait confiance aux Mind Tests pour son séminaire managers organisé dans l’un de ses clubs Marmara en Grèce. Si le premier objectif était de créer du lien et des souvenirs communs entre ses équipes, le deuxième objectif de ce Mind Test a été de lancer la 1ère journée de ce séminaire. Et croyez-nous, pour un Mind test à 8h30 du matin (7h30, heure française), choisir les images parfaites n’était pas une mince affaire ! »

 

Séminaire managers avec un MIND TEST – Quiz Créatif

Début de matinée : 100 personnes

  • Objectif : créer du lien et lancer la 1ère journée du séminaire
  • Client Final : groupe TUI
  • Occasion : séminaire managers en Grèce
  • Métiers représentés : Finances, marketing, commercial, Long, Moyen Courrier
  • Formule : animation début de Matinée
  • Lieu : club Marmara Golden Coast, Grèce
  • Participants : 100 personnes, 12 équipes
  • Animation : 2 animateurs
  • Déroulé : 3 manches (7 images pour la manche youmindit)
  • Durée : 1h30

 

Il est 8h30, heure locale, les managers sont arrivés de France la veille au soir, et rentrent tranquillement dans cette immense salle plénière. Ils ne savent pas ce qui les attend… De notre côté, nous le connaissons déjà un peu car nous avons remixé certains d’entre eux pour notre seconde manche ! Le brief est le suivant : ils ont entre 35 et 45 ans, avantage aux hommes dans la représentation ; les métiers de la finances, des RH, long, moyens courrier sont représentés. Les mots clés du séminaire : croissance, engagement et agilité !

séminaire manageurs groupe TUI mind test
séminaire manageurs groupe TUI
séminaire manageurs groupe TUI
séminaire manageurs groupe TUI
séminaire manageurs groupe TUI
séminaire manageurs groupe TUI mind test
séminaire manageurs groupe TUI
séminaire manageurs groupe TUI
séminaire manageurs groupe TUI

1ère manche – youmindit !

Pas le temps de tergiverser. 5 minutes pour expliquer les règles et les voici déjà dans le vif du sujet avec des images décalées et dynamiques ! À 8h30 du matin, ils ont répondu présents. 7 images pour 12 équipes, soient 80 minds pour parler du groupe TUI et de la vie professionnelle de chacun sous un angle décalé et ludique !

 

séminaire TUI you mind it image 1
séminaire TUI you mind it image 3
séminaire TUI you mind it image 2
séminaire TUI you mind it image 4

Et vous ? Qu’auriez-vous mindé ? Comment auriez-vous répondu à ces défis créatifs ?

2ème Manche – REMIX POP

Après avoir joué avec l’imagination de chacun, place aux Remix Pop. Cette fois-ci le but est de trouver les associations d’idées que nous avons imaginées ! 2 phases dans cette manche :

  1. en individuel, phase « criée » : 10 REMIX sont proposés aux manageurs, le ou la première personne qui trouve le REMIX fait gagner 1 point à son équipe ;
  2. par équipe, phase « 7 à la suite » : les 12 équipes ont été regroupées en 4 groupes. 4 thèmes leur sont proposés, chaque groupe choisit un thème. L’un après l’autre ils disposeront d’1 minute pour trouver un maximum de 7 remix. Tension garantie ! Focus sur cette partie avec 3 remix issus du thème « FETA VALISE »
séminaire manageurs TUI pop remix par équipe

Voici quelques exemples de REMIX spécial GRÈCE, mais aussi spécial PARTICIPANTS !

3ième manche – BLIND TEST CRÉATIF

L’idée est simple : un logo est projeté à l’ensemble des équipes puis notre DJ lance une musique. Les équipes présentes doivent alors remixer le titre le chanson, le nom de l’artiste ou le titre du film avec le logo projeté. La 1ère équipe qui donne la bonne réponse marque le point ! Nous avons joué avec la créativité des manageurs de TUI avec des morceaux ROCK et DISCO, ainsi qu’avec quelques morceaux adaptés aux participants et aux lignes de produits du groupe de voyage ; surprises garanties !

 

 

Pour une entreprise, un morceau de musique devient un « jingle » ou un « générique » ; pour nous il s’agit d’une chanson préférée ou de LA chanson qui rappelle tellement de souvenirs.. « oh chéri, c’est NOTRE chanson ». Les Mind Tests ne dérogent pas à cette règle, nous avons essayé de trouver les chansons cultes en fonction des noms des participants ou des lignes de produits du groupe TUI !

Séminaire manageurs TUI - blind test créatif
Séminaire manageurs TUI - blind test créatif
Séminaire manageurs TUI - blind test créatif

Confidences post Mind Test :

Laetitia Pascaud, responsable Communication Interne TUI France nous donne ses impressions sur le Mind Test :

« Ce Mind Test a lancé notre séminaire dans une ambiance énergique et créative à 8h30 du matin (7h30 heure française). Martin et Marc ont très bien géré ce challenge qui nous a permis de partager un moment convivial et fun. »

Laetitia Pascaud

Partage(s)